
LES CONSIGNES
Utilisation :
Epice est issu du latin species (même étymologie que « espèce »), qui signifiait en bas latin « denrée, épice, drogue ».

LA CANNELLE
Pain perdu, biscuits, brownie, Muffins…
"La cannelle, à l'arôme riche et chaud, est une épice constituée de l'écorce intérieure de certains arbres asiatiques (les canneliers).

L'ANIS ETOILEE
Gâteaux, friandises, pains, fromage blanc…
L'anis étoilé, appelée aussi badiane a un goût proche de celui de la réglisse, mais plus boisé. Une fois moulu, l'anis étoilé perd très rapidement son arôme. Il est d'autre part considéré comme un expectorant doux et est ainsi souvent ajouté aux tisanes. Facilite la digestion.

LE GINGEMBRE
Gingembre confit, biscuits,crème bruléee, cake…
Le gingembre est une plante originaire d’Inde dont les rhizomes sont utilisés en cuisine pour leur vertu aromatique. Le gingembre se reconnaît par une sensation de chaleur vive en bouche due à la présence de shogaol.
Il est utilisé pour donner du goût aux plats et pour rafraîchir le palais. Vous pourrez aussi retrouver des boissons au gingembre comme le thé, les sodas ou la bière.

LA CARDAMOME
Pain d’épices, dessert à base de fruits, compotes, préparation au chocolat, glace…
Originaire d’Asie, la cardamome permet d’obtenir grâce à ses graines une épice très aromatique.
Elle est très aromatique et une faible quantité permet d’obtenir des saveurs citronnées, mentholées et de pin très agréables. Il est coutume de mettre une graine dans le café et le thé turc.

LA MUSCADE
Crèmes, des puddings et des tartes...
La muscade permet de réhausser les saveurs des pâtisseries et de donner de la consistance aux crèmes, aux entremets…